tanzgruppe-augustdorf.eu

Comment mesurer les résultats de votre stratégie SEO ?

Les résultats de votre stratégie de SEO, c’est-à-dire les actions et mesures que vous avez prises pour promouvoir votre site sur les moteurs de recherche, constituent un élément clé à la réussite des affaires. Mais comment mesurer les effets sur le long terme de cette stratégie? Et surtout, quels critères utiliser pour juger si elle est efficace?

Comment mesurer les résultats de votre stratégie SEO?

Étape 1: Prendre le temps de réfléchir à votre stratégie et à son avenir
Si vous voulez tester les résultats de votre stratégie, il importe d'y consacrer du temps. Réfléchissez aux questions suivantes avant de commencer: Quels produits vendez-vous? Avec quels mots les vendeur utilisent-ils pour décrire ces produits? Quelles sont vos cibles principales? Quantité et qualité des visites ne sont que des éléments secondaires, car ce qui compte, c'est la recherche d'informations sur votre site. Afin de mesurer le succès de votre stratégie, prenez note des phrases clés utilisées sur votre site et cherchez à savoir si ces mots ont été associés à une image ou un contenu pertinent. À l'aide des outils statistiques proposés par Google Analytics et Adobe Analytics, mesurez le nombre de pageviews, la durée d'accès (24 heures), le nombre d'utilisateurs actifs, les pages les plus visitées et les conversions (achats ou sign-ups). D'autres données sont également importantes pour déterminer l'efficacité de votre stratégie: le taux de clics sur les liens hypertextes et les liens à partir des réseaux sociaux, par exemple.

Étape 2: Examen des résultats
Après avoir mesuré les statistiques ci-dessus, il est facile de juger si votre stratégie a fonctionné. Si vous avez atteint vos objectifs, les résultats devraient être visibles dans la réduction du nombre de requêtes sans jamais franchir la barre des 100 requêtes/minute; une baisse significative du taux d'ouverture des liens internes et une augmentation significative du nombre de clics sur vos articles seraient également une preuve. Si vous voyez cependant que votre stratégie ne semble pas avoir produit les résultats escomptés, il est probable qu'il y ait une cause à cela. Réfléchissez aux différentes choses que vous avez faites pour améliorer votre stratégie et découvrez la raison de son échec ou encore savoir pourquoi une stratégie mis en place par une agence SEO a pu faire booster votre référencement. La plupart du temps, cette réflexion vous conduira à modifier votre stratégie et à en améliorer les aspects.

Étape 3: Méthode de suivi
Si vous voulez continuer à mesurer les résultats de votre stratégie, une méthode efficace consiste à suivre son évolution régulièrement. Si votre stratégie a un impact sur le trafic provenant d'un moteur de recherche particulier, évaluez régulièrement sa performance comparativement à celui des autres moteurs de recherche afin de garder une longueur d'avance sur les concurrents.

Les métriques à utiliser pour mesurer les résultats de votre stratégie SEO

Si vous souhaitez comprendre les résultats de votre stratégie SEO, vous aurez besoin des métriques suivantes : les classements sur les moteurs de recherche, le trafic provenant des réseaux sociaux et l’audience à travers les différents canaux de publication.

Lorsque vous mesurez les résultats de votre stratégie SEO, ne confondez pas le trafic généré par votre site internet avec celui généré par vos éditoriaux sociales activités. Le premier repose sur votre stratégie web marketing et le second est le fruit de la publicité qui y est associée. Il en va de même pour l’audience : elle dépend du contenu que publient vos utilisateurs sur les réseaux sociaux ou directement sur votre site.

Les principales métriques à utiliser pour mesurer les résultats de votre stratégie SEO sont : Google AdWords, Alexa et SimilarWeb.

Les avantages et inconvénients du succès de votre stratégie SEO

Si vous avez décidé de mettre en œuvre une stratégie SEO pour améliorer votre visibilité sur les principales plateformes de réseaux sociaux, il est important de bien mesurer les résultats afin de comprendre si cette stratégie est payante et s'il y a des avantages à la longue.

Les avantages du succès d'une stratégie SEO sont multiples. Elle peut notamment augmenter l'audience et le trafic sur votre site, créer une image positive aux yeux des internautes et permettre d'atteindre un nombre plus élevé de clics sur votre annonce ou votre page web. En revanche, il est important de tenir compte des inconvénients du succès d'une telle stratégie : elle peut amplifier les risques d'inscription frauduleuse sur les marchands e-commerce, entraîner la disparition temporaire ou définitive du site, affaiblir vos liens principaux et rendre difficile l'acquisition de trafic qualifié en provenance du monde offline. Il est donc essentiel de déterminer si les avantages supérieurs au coût de la stratégie justifient les risques.

News

  1. 17 Janv. 2023Avec une agence immobilière en ligne, les recherches sont simplifiées105 hits
  2. 26 Déc. 2022Les panneaux photovoltaïques transparents : parfaits pour toutes les situations121682 hits
  3. 20 Déc. 2022A quoi sert exactement un chapiteau ?126 hits
  4. 4 Nov. 2022Comment une arthrose douloureuse des mains peut-elle bénéficier d'une cure thermale à l'eau naturellement chaude ?550 hits
  5. 1 Nov. 2022Comment trouver un ingénieur en chauffage sérieux ?1229 hits
  6. 1 Nov. 2022Serrurier Bruxelles : Dépannage & urgence 24h24 7j7252 hits
  7. 1 Oct. 2022Suivre le fil d’eau sur un yacht484 hits
  8. 28 Août 2022Les bonnes alimentations pour les bébés2102 hits
  9. 22 Août 2022L’élevage des carpes kois nécessite un savoir-faire particulier276 hits
  10. 13 Juil. 2022Idées de décoration de mariage uniques qui surprendront vos invités684 hits